La Bible : sexe, pouvoir et argent

Publié: 6 septembre 2011 dans Témoignages
Tags:, ,

La première Bible que j’ai reçue me fut envoyée par un jeune venant d’expérimenter personnellement l’amour de Dieu. Le seul emballage en carton qu’il trouva pour me la poster était une vieille boîte de « Frolic ». Donc, pendant plusieurs mois, je lisais la Bible avec une odeur de nourriture pour chien.

Ayant passé plus de 2 ans à l’étudier en profondeur dans divers Instituts Bibliques (aux USA et Australie), je la teste en temps réel depuis plus de 25 ans. Je n’ai trouvé aucune faille. Et toi ?

La Bible, que je crois être une lettre d’amour de Dieu pour l’humanité, m’enseigne des principes de vie qui sont d’une richesse incroyable et tellement d’actualité. Elle parle du cœur humain qui n’a pas changé depuis des millénaires. Elle parle entre autre du sexe, du pouvoir et de l’argent, … Thèmes abordés dans les magazines « people » d’aujourd’hui. La différence est que la Bible, elle, nous donne des principes de vie pour se sortir de l’esclavage de ces choses. Je l’ai expérimenté personnellement.

Tout les jours, depuis des années maintenant, j’ai une Bible sur moi partout où je vais… en fait, c’est une application sur mon iPhone. Bien pratique pour trouver une référence.

A mes yeux et je crois que cela est valable pour toute l’humanité, la Bible est le plus grand cadeau que nous puissions recevoir.

Olivier Fleury Directeur de JEM Suisse romande

Publicités
commentaires
  1. me dit :

    Je me souviens de ma première bible, c’était ma tante qui me l’a offert. Je me souviens que la bible que j’avais à l’époque était extrêmement colorée car j’usais un peu trop des surligneurs fluo pour marquer les passages qui touchaient mon âme. Mais ça m’aidait, ça me captivait les regards et m’ont permis de mémoriser les versets.

    La bible m’a toujours et beaucoup aidé, m’a protégé, elle m’a été d’une consolation dans les périodes difficiles, et une véritable lettre d’amour de Dieu pour moi.

    Aussi c’est vrai elle enseigne des principes de vie, et aide à sortir des principes d’esclavages; elle est vraiment parfaite.

    Je remercie Dieu pour son cadeau.

Tu peux réagir:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s